Autonivellante, Agilia Sols C Métal peut être mise en œuvre à l’intérieur de tous les bâtiments.
Agilia Sols C Métal fait l’objet d’un Avis Technique du CSTB.
Cette chape est idéale pour :
Les planchers à eau basse températures et réversibles,
Les planchers chauffants électriques rayonnants,
La chape flottante sur isolants thermiques et/ou acoustiques.
Caractéristiques :
Agilia Sol C Métal est un chape fluide prête à l’emploi à base de ciment Portland, renforcée de fibres métalliques spécifiques. Elle est préparée industriellement par mélange en centrale à béton. Elle est mise en œuvre par pompage, par des entreprises formées par Lafarge Bétons dites « applicateurs agréés ».
C’est un produit incombustible, avec une épaisseur minimale de 40 mm et des joints de fractionnement tous les 40 m² sur isolant et plancher chauffant.
Avantages :
Avantages d’utilisation :
Mêmes avantages d’utilisation qu’Agilia Sols C.
Avantage de mise en œuvre :
Moindre pénibilité du travail grâce à l’autonivelance du produit et à la suppression du treillis soudé, long et difficile à mettre en œuvre, et généralement source d’embarras ultérieurs dus à son mauvais positionnement (en fond de couche, surnageant, mal positionné au niveau des joints de fractionnement…).
La quantité de fibres métalliques a été spécialement étudiée pour donner à la chape des performances équivalentes à celles obtenues avec le traditionnel treillis de carreleur. Ces performances ont été validées par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).
Le pompage s’effectue avec des pompes à chape classiques.
Cas du PRE : dans les pièces humides (salles de bain, salles d’eau…), la pose d’un treillis métallique, de maille inférieure ou égale à 5 cm, est obligatoire. Celui-ci doit être raccordé à la terre et relié à la liaison équipotentielle locale (conformément au CPT PRE 06.96 de juin 1996).